Les temples méconnus du Cambodge profond grands temples oubliés du Cambodge, grands temples méconnus oubliés

 Circuits Temples méconnus du Cambodge

*Circuits et Séjours **

Grand tour du Cambodge

circuits Angkor circuits
Angkor circuit 2 jours

Angkor circuit 3 jours
Angkor circuit 4 jours
Angkor circuit 5 jours

Angkor circuit 6 jours
Angkor circuit 7 jours
Angkor circuit 8 jours
circuits Phnom Penh-Angkor
Phnom Penh-Angkor 4 j

Phnom Penh-Angkor 5 j
Phnom Penh-Angkor 6 j
Phnom Penh-Angkor 7 j

Phnom Penh-Angkor 8 j
Phnom Penh-Angkor-Phnom Penh circuits
Phnom Penh-Angkor phnom penh 4 jours
Phnom Penh-Angkor phnom penh 5 jours
Phnom Penh-Angkor phnom penh 6 jours

 

Angkor Photos des temples

Angkor Borei -Ta Keo-Phnom Chisor

Siem Reap

Phnom Penh

Lac Tonlé Sap

Ratanakiri

Sihanoukville
les plages

La vie dans les campagnes

Kompong chhnang

Réserve ornithologique

 

action humanitaire

Notre agence


 Demande d'informations

 

 

 

 

Vietnam- Cambodge circuits
 

 

 

 

Hotels a

Phnom penh

Sihanouk ville

Angkor

 

 

 

 

 

photos copyright
Monde du Cambodge

 

 

 

 

 

 

 

**Circuits et Séjours **

Angkor Photos des temples

Angkor Borei -Ta Keo-Phnom Chisor

Siem Reap

Phnom Penh

Lac Tonlé Sap

Rattanakiri

Sihanoukville
les plages

La vie dans les campagnes

Kompong chhnang

Réserve ornithologique

 

action humanitaire

Notre agence


 Demande d'informations

 

 

 

 

 

 Népal trekking
dans l'Everest et Annapurnas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vietnam- Cambodge circuits
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Circuits Angkor
Angkor Wat circuit
Angkor circuit 2 jours

Angkor circuit 3 jours
Angkor circuit 4 jours
Angkor circuit 5 jours

Angkor circuit 6 jours
Angkor circuit 7 jours
Angkor circuit 8 jours
circuits Phnom Penh-Angkor
Phnom Penh-Angkor 4 j

Phnom Penh-Angkor 5 j
Phnom Penh-Angkor 6 j
Phnom Penh-Angkor 7 j

Phnom Penh-Angkor 8 j
Phnom Penh-Angkor-Phnom Penh circuits
Phnom Penh-Angkor phnom penh 4 jours
Phnom Penh-Angkor phnom penh 5 jours
Phnom Penh-Angkor phnom penh 6 jours

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Pour écrire par Mail

Grands temples méconnus du Cambodge, temples importants "oubliés" peu visités et peu connus du Cambodge profond
Un voyage pour les passionnés, et les découvreur à la recherche de
lieux hors des sentiers habituels

 Voyages au Cambodge en individuel ou en groupe

 
Temples méconnus du Cambodge profond car situés dans le Cambodge à quelques heures de route de Siem Reap-Angor
Les temples méconnus, de Sambor Prei Kuk, temple de Koh Ker et de Beng Mealea, temple de Preah Vihear, temple de Bantey Chhmar et temple de Phnom Kulen de superbes grands temples méconnus du Cambodge profond, "oubliés" et peu visités...

La plupart des temples hors d'Angkor, ne pouvaient pas être visités quelques années en arrière, car les routes étaient des chemins de terre souvent impraticables. Des routes en partie goudronnées ont été construite ces 5 dernières années et nous pouvons maintenant visiter d'une façon moins inconfortables ces temples extraordinaires tels que Preah Vihear, Banteay Chhmar, Beng Mealea et Koh ker, Phnom Kulen. en plus des superbes temples du site d'Angkor. Nous vous proposons dans le programme ci dessous la visite de ces temples célèbres mais peu connus à cause des distances et du manque de "publicité" ce qui ne saurait tarder dans les années à venir. Un voyage pour les passionnés, et les découvreur à la recherche de lieux hors des sentiers habituels.

   

Temples "oubliés" les plus importants du Cambodge
temples méconnus
Certains sont peu visités et situés dans le Cambodge profond
dans de superbes paysages variés
Un voyage pour les passionnés et les découvreurs

jour 1 : Arrivée à PHNOM PENH.
Arrivée à Phnom Penh. A l'arrivée à Phnom Penh, accueil à l'aéroport par un membre de notre bureau et transfert à l'hôtel au centre de Phnom Penh. Début des visites accompagnées avec guide et véhicule privé . le musée national (riche en statues provenant d'Angkor), le Palais Royal et la Pagode d'Argent, le Marché Central En fin d'après midi, promenade à pied sur les quais au bord du Mékong à l'heure ou les habitants de Phnom Penh viennent se détendre et, ou les jeunes jouent à un jeu particulier avec un ballon en bambou le Katow. Nuit hôtel.

jour 2: PHNOM PENH / KOMPONG THOM/ SAMBOR PREI KUK / SIEM REAP
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ avec guide et véhicule privé pour Kompong Thom et ses routes bordées de palmiers à sucre. . En route découverte de Skun, petit village connu pour une spécialité culinaire, les araignées de terre frites. En continuant vers Kompong Thom, à Santuk, vous verrez au bord de la route des sculpteurs sur pierre qui réalisent de très grandes statues de Bouddha (certaine de plus de 2 mètres) ainsi que des hôtels religieux que les cambodgiens mettent devant chaque maison. Derrière le marché du petit village de Santuk, on peut visiter une magnanerie à l'ancienne, ou l'on élève les vers à soie et tisse à la main de belles écharpes. Après l'arrivée à Kompong Thom, Découverte de Sambor Prei Kuk, ancienne capitale du royaume de Chenla certainement les plus beaux exemples de l'art PréAngkorien du VIIe et VIIIe siècle. Visite du site construit par le roi Ishanavarman 1er. Des dizaines de temples dans la forêt,. Certains temples en partie effondrés sont maintenus debout par les racines de banians et lianes. La végétation est totalement imbriquée dans les temples. Continuation pour Siem Reap " la porte d'Angkor " (3h). Transfert à l'hôtel. Nuit hôtel.

jour 3 : SIEM REAP (ANGKOR)
Le matin, avec guide et véhicule privé, découverte des sites d'Angkor Thom : Le temple-montagne du Bayon et ses 52 tours sculptées de visages, le Baphuon (entièrement démonté pierre par pierre et reconstruit, un chef d'œuvre de rénovation par la France, qui a duré plus de 20 ans), la Terrasse du Roi Lépreux, l'ancien Palais Royal, et la Terrasse des Eléphants. Après midi, Visite du célèbre temple d'Angkor Vat "la ville qui devint une pagode". On assistera au coucher du soleil sur les temples d'Angkor depuis la colline du temple de Phnom Bakhend. Le soir spectacle de danses traditionnelles des Apsaras et repas (buffet). Nuit hôtel

j
our 4: SIEM REAP (ANGKOR).
Petit déjeuner à l'hôtel. Le matin, avec guide et véhicule privé visite des temples préangkoriens (9e siècle) des Roluos : le Bakong, le Prah Ko, et Lolei suivi par la visite des temples les plus étonnants de l'ensemble du site d'Angkor, le Ta Prohm perdu dans une végétation luxuriante, le Ta keo, ainsi que les temples du Preah Khan, et du Thomanon, et les grands bassins (les Baray). Au retour et visite des Chantiers Ecoles ou une association apprend aux jeunes des villages, à sculpter sur pierre et bois dans le plus pur style Khmer. Nuit hôtel .

jour 5: BANTEAY SREI / KOBAL SPIEN
Petit déjeuner à l'hôtel. Excursion avec guide et véhicule privé, au temple de Banteay Srei la "Cité des Femmes", un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple en briques d'argile de Prasat Kravan construit en l'an 921, suivi par la de Kobal Spien, "La rivière aux mille Lingas ". (45 minutes de marche pour arriver à la rivière dont le lit est sculpté sur sa plus grande partie). L'après-midi, visite des sites du Baray Oriental construits par Rajendravarman : Banteay Kdey, Pré Rup, Preasat Khleang, Mébon Oriental. Nuit hôtel

jour 6: BENG MEALEA / KOH KER / SRA EM
Petit déjeuner à l'hôtel. Excursion de la journée, avec guide et véhicule privé, au temple de Beng Mealea (environ 3h de route dans la campagne), un des temples des plus intéressants hors du site d'Angkor, presque aussi grand qu'Angkor Vat mais passablement effondré par endroit. Le temple de Beng Mealea est, de tous les temples d'Angkor, le seul qui soit véritablement resté à l'état naturel. Il est en grande partie envahi par la jungle ce qui en fait un lieu extrêmement romantique et tel que l'ont rencontré les découvreurs d'Angkor il y a plus de cent ans et conservé en l'état. Jean Jacques Annaud se servit des décors naturel du temple pour y tourner le film " Deux frères ". Visite ensuite du Site de Koh Ker. Ce site, ancienne capitale du Cambodge au 9e siècle, a été ouvert récemment au tourisme. Dominé par un temple montagne de 30m de haut le Prasat Thom. Alentours, on peut admirer plusieurs petits temples dont certains en partie lézardes ou écroulés. Beng Mealea et Koh Ker sont beaucoup moins fréquentés que les temples du site d'Angkor et peu visités car éloignés d'Angkor. Départ ensuite par la route en direction de Preah Vihear et son superbe temple. Arrêt pour la nuit dans un hôtel simple à Sra Em. Nuit hôtel.

jour 7: SRAH EM / PREAH VIHEAR / SIEM REAP
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ avec guide et véhicule privé, pour le temple de Preah Vihear, dédié à Shiva, qui se trouve au bord d'un plateau dominant la plaine du Cambodge et qui jouxte la Thaïlande. Le temple est composé d'une série de temples reliés par un système de chaussées et d'escaliers sur 800 m de long. Il date de la première moitié du XIe siècle. Son histoire complexe remonte cependant au IXe siècle et il est particulièrement bien préservé en raison de sa situation reculée. Son architecture est exceptionnelle, ainsi que la qualité des ornementations de pierre sculptées. .Il touche et surplombe une partie de plaine thaïlandaise. En 2011 des combats qui firent plusieurs victimes eurent lieu entre les Cambodgiens et les Thaïlandais pendant plusieurs mois car la Thaïlande voulait annexer Preah Vihear dans ses frontières. Les combats ont repris plusieurs fois depuis jusqu'à un arrêt signé en 2013 avec le gouvernement thaïlandais. La montée au temple se fait par une route extrêmement pentue. Le temple est évacué tous les jours à 17h par l'armée.
A la fin de la visite, retour par la route à Siem Reap. Transfert à l'hôtel. Nuit hôtel

jour 8: SIEM REAP / KOMPONG KLEANG
Petit-déjeuner. Excursion avec guide et voiture privée dans un village du " bout du Monde " au bord du lac Tonle Sap, a 1h30 de voiture de Siem Reap. En route petits marchés et pagodes. Ce village est unique en son genre, ce sont seulement des pécheurs, qui vivent dans de très hautes maisons sur pilotis, les perches atteignent 6m de haut en cas de la montée du Lac Tonlé Sap pendant la saison des pluies. Un petit marché le matin ou chacun vend ses produits. Une rivière traverse le village et les gens pêchent essentiellement la crevette, et avec les carapaces ils produisent une farine pour les animaux. Une pagode monastère et une école sur une rive avec des peintures religieuse intéressantes Au bout du village, un deuxième village dans l'eau sur pilotis ou les pêcheurs vont s'installer pour pêcher quand les eaux du lac sont basses. Suivant la hauteur des eaux du Tonle Sap, une partie de la visite doit être faite en bateau. Au retour à Siem Reap, visite d'une pagode-monastère actuelle ou les jeunes moines étudient. Transfert à l'hôtel. Nuit hôtel

jour 9: SIEM REAP / PHNOM KULEN
Petit-déjeuner. Excursion avec guide et voiture privée A deux heure trente de route de Siem Reap , perdu dans la campagne dans un beau décor de cascades et de jungle, Le Phnom Kulen est un massif qui culmine à 487 mètres, situé au nord-est du site archéologique d'Angkor. Il abrite les sources des rivières ( Stung en Khmer ) qui baignent le site : Puok, Siem Reap et Roluos. Il comporte de nombreux vestiges de sites archéologiques C'est de son sommet, site sacré depuis des temps anciens, que le fondateur de la civilisation angkorienne, Jayavarman II, en l'an 800 et fit célébrer en 802 le rituel magique pour libérer le Cambodge de la tutelle de Java. Il fut déclaré que " Le pays de Kampuchéa était désormais indépendant ". Depuis ce mont, qui renferme les ruines de nombreux temples, est devenu le sanctuaire sacré du Cambodge par excellence et la source de l'identité khmère et de nombreux khmers s'y rendent tous les jours en pèlerinage. Vous y découvrirez aussi un grand Bouddha couché mais sur son coté gauche. Retour à Siem Reap en tout début d'après midi car la montée et la descente sont organisés avec des horaires. Transfert à l'hôtel. Nuit hôtel

jour 10: SIEM REAP / BANTEAY CHHMAR / BATTAMBANG
Petit déjeuner, départ avec guide et voiture privée pour le temple de Banteay Chhmar 2h30 de Siem Reap en direction du Nord Ouest et de la frontière Thaïlandaise de Poipet. Banteay Chhmar est un temple pour les découvreurs, les romantiques et les passionnés. Ancienne capitale, construite au début du 11e siècle, sous le règne de Jayavarna II. Entourée par un mur long de 9 km, elle renfermait un des plus impressionnants monastères bouddhistes du pays. Ce temple "oublié" car peu de personnes y vont, on peut le visiter que depuis peu de temps. Beaucoup de temples sont abîmés ou effondrés en partie et il renferme un des temple bouddhiste les plus impressionnant de la période pré angkorienne, dont le fameux bas-reliefs sculptés de Lokesvaras à 32 bras. Il fut pillé par les différentes invasions (et aussi durant les 10 dernières années) mais de superbes bas reliefs sont encore pratiquement intacts. Le temple de Banteay Chhmar est en ce moment en rénovation financée par Globe Héritage USA et le gouvernent Cambodgien. Les travaux ont commencé début 2008 et termineront en 2025. Une fois la visite terminée, départ pour Battambang en passant par Sisophon et transfert à l'hôtel. Nuit hôtel.

jour 11: BATTAMBANG
Petit déjeuner. Avec guide professionnel et voiture privée, visite de Battambang et alentours. Visite du village de Vat Kor ou l'on trouve de très vielles maisons traditionnelles maintenues en l'état, visite du temple de Phnom Sampeou lieu de pèlerinage Khmer juché sur une colline ou l'on trouve des grottes d'eau salée et des temples grottes bouddhistes. Départ pour le petit village de Don Teav à 12 Km de Battambang connu pour ses activités artisanales traditionnelles et travaux agricoles ainsi que fabrication des galettes et gâteaux de riz, de pâtes, tissage. A 3 km de la, visite du marché au Prahoc (pâte de poisson fermentée, à l'odeur très forte très souvent utilisée dans la cuisine cambodgienne). Au retour à Battambang, visite de la belle pagode de Vat Damrei Sâ construite au début du 20e siècle et qui a survécu aux Khmers Rouges. Les murs sont un mélange de chaux et de résine avec de beaux bas reliefs. Suivant le temps imparti, départ pour rejoindre O Dambang à 6 km de Battambang, pour une petite promenade en " Bamboo Train ". Ces trains en fer et bambous sont construits par différentes familles et effectuent un parcours d'une douzaine de Kms sur la voie de Battambang à Phnom Penh pour approvisionner des villages isolés. Transfert à l'hôtel. Nuit hôtel.

jour 12: Retour PHOM PENH par PURSAT, KOMPONG LUONG et KOMPONG CHHNANG
Petit-déjeuner. Départ de Battambang (avec guide francophone et voiture privée) pour la petite ville de Pursat et Phnom Penh. A 40 km de Pursat découverte en barque du grand village flottant de Kompong Luong (Plus de 12000 habitants, le plus grand village flottant du Cambodge) visite en bateau privé. Cette ville flottante comporte des médecins, bars, karaokés, etc. Continuation pour Phnom Penh en passant par Kompong Chhnang au bord du Mékong. Cette petite ville est célèbre dans tout le Cambodge pour sa fabrication de poteries d'argile et petits fourneaux en terre qui servent notamment dans les cuisines. Arrivée en fin d'après midi à Phnom Penh Transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel

jour 13: DEPART Aéroport PHNOM PENH
Petit-déjeuner. Temps libre (sans véhicule ni guide) pour visites personnelles. Transfert de l'hôtel à l'aéroport pour enregistrement des bagages 2h30 avant le départ de votre vol.
Fin de circuit

LES PRIX COMPRENNENT : Accueil et transfert à votre arrivée depuis l'aéroport jusqu'à l'hôtel (catégorie d'hôtel, normes locales). Le permis de visite du site d'Angkor (tous les temples), suivant le nombre de jours indiqués dans votre programme et les permis spéciaux pour les temples de Sambor Prei Kuk, Beng Mealea, Koh Ker et permis de Phnom Kulen, de Preah Vihear et de Banteay Chhmar. Les visites des temples avec guide professionnel francophone. Minibus (privé) avec chauffeur, pendant le nombre de jours indiqués sur votre programme. L'hôtel de la catégorie que vous aurez choisi, avec petit déjeuner inclus, suivant le nombre de nuits indiquées. Pour certains programmes une excursion en bateau privé sur le lac Tonlé Sap. Un diner (buffet) avec danses traditionnelles de Apsara. Les prix sont TTC
LES PRIX NE COMPRENNENT PAS: Le vol aller retour Paris-Cambodge,Les repas de midi et du soir (sauf un diner avec danses traditionnelles à Siem Reap). Les boissons. Les visites non indiquées. Vos assurances. Les pourboires.


Voyage en hôtels standards, ou 3 étoiles ou Boutiques Hôtels. Devis sur demande

Les Circuits | Angkor | Lac Tonlé Sap | Phnom Penh | Siem Reap | documentation | accueil
Autres circuits voyages

   Visites des temples d' Angkor   circuits de 2 à 8 jours

circuits de 4 à 8 jours de Phnom Penh à Angkor

 Circuits culturels de Phnom Penh à Angkor

Circuits Aventure de Phnom Penh à Angkor

 Circuits Ratanakiri Mondolkiri Angkor 18, 20 jours

Grand Tour du Cambodge de Phnom Penh à Angkor

PLage, Aventure, randonnée de Phnom Penh à Angkor

 Circuits de Paris à Paris avion international inclus

Cambodge - Vietnam d'Angkor à la baie d'Halong

Laos-Cambodge 14j circuit Mékong Laos Cambodge

Agence Cambodge Voyages Angkor Circuits
No. 428, Group 12, Dok Po, Slorkram , Siem Reap Royaume,du cambodge
Tel:/Fax / (855) 63 963 637 / 855 63 965 540 . Email:

Nous sommes à votre disposition pour toute information
copyright réservés textes et photos création depuis 2001

Retour Page Principale | Demande d'informations | informations générales| conditions générales || Histoire | Carte du Cambodge