CAMBODGE VOYAGE CAMBODGE Adventure.Voyages Cambodge. Voyages individuels & groupes au

**Circuits et Séjours **

Grand tour du Cambodge

Angkor Photos des temples

Angkor Borei -Ta Keo-Phnom Chisor

Siem Reap

Phnom Penh

Lac Tonlé Sap

Rattanakiri

Sihanoukville
les plages

La vie dans les campagnes

Kompong chhnang

Réserve ornithologique

 

action humanitaire

Notre agence


 Demande d'informations

 

 

 

 

 Au Népal trekking
dans l'Everest et Annapurnas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 pour écrire par Mail

 

 

 

photos copyright
Monde du Cambodge

 Bienvenue dans Le Monde du Cambodge

 Voyages au CAMBODGE en individuel ou en groupe

 Vous êtes en direct avec une agence cambodgienne francophone d'Angkor

 nos circuits au Cambodge

 INFORMATIONS GENERALES AUX VOYAGES AU CAMBODGE.

 

A L'ARRIVEE A L'AEROPORT DE PHNOM PENH OU DE SIEM REAP
Si vous n'avez pas pris votre visa dans votre pays, vous pouvez le prendre sans problème à l'arrivée dans ces aéroports. Il y a 2 feuilles à remplir qui vous sont données dans l'avion, il faut remettre votre passeport, 2 photos d'identité et 20 dollars en espèces pour le visa. Cela prend environ 20 minutes à l'arrivée pour l'obtention du visa.
Après avoir passé le contrôle d'immigration avec votre visa, vous récupérez vos bagages, (suivant les aéroports on vous demande les Nos des bagages, qui sont collés sur votre billet d'avion au départ de Paris ou Bangkok. Passage en douane simple, en général pas de fouille des bagages, mais des fois cela peut se produire.

Un représentant de notre agence LE MONDE DU CAMBODGE vous attend à l'extérieur, à la sortie, (il n'y a qu'une sortie) avec un écriteau a votre nom. (Regardez bien tous les écritaux, car quequefois il y en a beaucoup). Il vous attend avec une voiture ou un bus suivant le nombre de personnes, et vous accompagnera à l'hôtel prévu.

VOTRE PROGRAMME
Après installation à l'hôtel, notre représentant qui est en général le guide de votre voyage, aura avec lui le même programme qui vous a été adressé. C'est avec lui que vous voyez pour le détail des visites prévues. Par exemple si vous arrivez un dimanche, il faut visiter ce jour la le Musée National, car il est fermé le lundi. C'est lui qui est chargé de respecter le programme indiqué.

PASSEPORTS : Passeport en cours de validité, valable encore 6 mois à la date du retour + 2photos, d'identité pour le visa et 2 photos d'identité pour le permis d'entrer sur le site d'Angkor.

SANTE : Aucun vaccin obligatoire. Soyez à jour du Tétanos et Poliomyélite. Consultez votre médecin pour les risques d'hépatites. Le risque de paludisme existe et il est conseillé d'utiliser un traitement Nivakine ou Lariam 250 ou autre a voir avec votre médecin. Par contre emportez une lotion, ou crème ou stick antimoustique pour certains soirs.

EAUX : L'eau du robinet au Cambodge est déconseillée totalement pour boire. Buvez l'eau minérale bouchée ou des boissons en bouteilles Sprite, Fanta, Pepsi, coca, ou le thé (Tia) très léger que l'on vous propose dans certains restaurants et qui a été bouilli plusieurs fois.

LEGUMES : pas de problème.

HEBERGEMENTS. Que votre hébergement soit prévu en guest house ou en 5 étoiles, les chambres sont équipées de l'air conditionné, et de cabinets de toilette privé, avec Wc, douche ou baignoire suivant la catégorie d'hôtel. Si vous allez dans les Parcs nationaux, il n'y a pas d'air conditionné dans les Guest houses mais des ventilateurs. Pour les voyages en hôtels 3,4 ou 5 étoiles, il n'y a pas d'hôtels de cette qualité en dehors de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville. Les hébergements notamment à Ta Keo, Kratié, Rattanakiri, Kompong Thom, sont toujours prévus en guest houses-hotels standards, mais de bonne qualité , propres et avec air conditionné.

NOURRITURE: Vous trouverez au Cambodge, une nourriture excellente et variée. Que se soit dans les grands restaurants ou petits restaurants de Phnom Penh (prés du marché central) ou à Siem reap (au marché central). le prix par repas varie de 2 dollars dans les petits restaurants, 5 à 7 dollars dans les restaurants moyens, à 15 dollars et plus dans les hôtels de catégorie supérieure. Les boissons ne sont pas comprises dans les prix. La bière (de 1 à 2 dollars) est de bonne qualité et l'on trouve du vin français dans beaucoup de restaurants ou dans les boutiques. De meme pour les alcools. Nourriture a base de viande (porc, bœuf) avec des légumes sautés, ou des pâtes ou du riz, et du poisson sous toutes ses formes et beaucoup de soupes variées, tout cela est parfumé et peu épicé (pas comme en Thaïlande).

MEDICAMENTS :
Nous vous conseillons d'emporter de l'Intétrix et de l'Immodium contre les "Touristas" éventuelles. Un antibiotique large spectre tel que le Clamoxyl ou autre. Aspirine, Efferalgan ou Doliprane. Collyre pour les yeux (surtout si vous êtes porteur de lentilles). Lysopaïne ou Locabiotal en cas de maux de gorges. Crème solaire protectrice forte . Une crème pour les douleurs musculaires. Vitamine C. Elastoplast 6 cm, sparadrap pour les ampoules, un tube de Bétadine crème 10% en cas de plaie et petits pansements (mais on trouve de la bétadine dans les pharmacies). Emportez vos médicaments habituels. traitement préventif antipaludéen.

VETEMENTS :
C'est un pays chaud meme en hiver ( 20 à 25 degrés l'hiver) Des vêtements légers pour la journée de préférence en coton. Chapeau, bob, casquette ou foulard car soleil fort et risque de déshydratation. Blouson léger pour le soir.. KWay en cas de pluies. Short ou bermuda. (pas de short trop court pour les dames pour ne pas heurter la population. On ne peut pas entrer au Palais royal et dans certains monastères, en short).

LAVAGE: Pratiquement dans tous les hôtels on peut donner du linge à laver, qui vous est remis le soir. Mais demander si remis le soir ou le lendemain.

CHAUSSURES : Prenez des chaussures légères, a semelle antidérapante, car on marche beaucoup dans les visites de temples et des fois les pierres sont glissantes.. Mais surtout emportez des chaussures "rodées" avec lesquelles vous avez déja marché. Les talons ne sont pas conseillés pour les visites de temples..

ARGENT: La monnaie cambodgienne (Riel) est alignée sur le dollar. Le dollar est utilisé en permanence comme le Riel pour tous les achats , meme les plus petits. ayez beaucoup de billets en petites coupures pour vos dépenses personnelles. L'Euro n'est pas du tout utilisé et ignoré dans la vie courante. Les banques le changent en dessous du tarif établi par rapport au dollar. Les cartes de crédit sont acceptées que dans certaines banques et très peu chez les commerçants sauf dans les boutiques des grands hôtels; avec une commission

TELEPHONE / INTERNET. On peut pratiquement partout téléphoner à l'étranger à des prix peu élevés, par le système téléphone-internet. dans les villes importantes, il y a quantité de cyber-cafés ou boutiques internet.

COMMUNIQUER: Il n'est pas très facile de communiquer avec la population, taxis, ou motos-taxis, sauf avec ceux qui travaillent dans le tourisme. Très peu de personnes dans la population hors des villes parlent une autre langue (ou alors Thai ou chinois). Le Français a presque totalement disparu, sauf chez quelques personnes âgées qui ont réchappé au régime de Pol Pot, ou alors chez le guides touristiques. il existe à Siem Reap, 800 guides parlant anglais et 75 parlant français..

DIVERS : lampe électrique et piles de rechanges, lunettes de soleil.

PROSTITUTION. Il y a de la prostitution dans la plupart de grandes villes, le niveau de Sida est élevé.

SECURITE: Aucun problème dans les villes, les monuments et à la campagne. Mais ne partez pas tout seuls dans la jungle épaisse dans certaines régions, il vaut mieux être accompagné par des locaux. Ne pas traîner la nuit loin, à l'extérieur des grandes villes il peut y avoir de mauvaises rencontres.

VOYAGEZ UTILE ! Les bénéfices réalisés l par ces voyages, participent au fonctionnement d'un dispensaire gratuit au Népal ou nous avons une autre agence, et au parrainage scolaire d'enfants déshérités, au Népal et Cambodge. Voir notre site http://www.tibet-nepal.org/human

Les informations contenues dans les pages de ce site internet sont susceptibles de modifications et données à titre indicatif. Seul le descriptif envoyé sur votre demande contient les indications et prix définitifs

 

nos circuits

  INFORMATIONS GÉNÉRALES

nos circuits

 

Le Royaume du Cambodge est un pays indépendant avec une population de plus de 7 millions d'habitants. Avec une superficie de 181,035 km carré elle fut autrefois une colonie Française. Le Cambodge a une personnalité géographique distincte : C'est un large bassin entouré par une région montagneuse. Dans ce bassin les fermiers ont une vie simple - une civilisation originale et une philosophie de douceur. Après beaucoup d'années de guerre, les gens ont redécouvert la signification du mot " PAIX" qu'ils essaient de reconstruire dans tous les domaines.

Le Cambodge est divisé dans 20 provinces(domaines) et riche en ressources, des forêts, le caoutchouc, des gemmes, le poisson et. Il est bordé au Nord par la Thaïlande et le Laos, à l'Est et au Sud par le Viêt-Nam et au Sud et au Sud-ouest par le Golfe de la Thaïlande. La plupart du Cambodge est relativement l'appartement avec les étendues énormes de terre réservée à la production de riz. D'autres secteurs du Cambodge sont montagneux, y compris le Dangrek, Cardomen et des chaînes de montagnes d'Éléphant.

Le Royaume du Cambodge est maintenant un pays sur et en sécurité . Y voyager dans les régions touristiques est sans aucun problème. Le pays et Phnom Penh en particulier vivent une renaissance, et les événements dramatiques de son passé récent sont effacés par cette renaissance, mais sans oublier.

Climat et Saisons
C'est un pays tropical, le Cambodge est ensoleillé presque toute l'année . Une température minimum de 25 degrés qui peut monter en plus en période de mousson. Il y a deux saisons distinctes, le sec et la mousson. La mousson dure de mai à octobre avec des vents du sud-ouest poussant les nuages qui apportent soixante-quinze à quatre-vingts pour cent de la pluie annuelle. La saison sèche court de novembre à avril avec des températures de 27 à 40 degrés Celsius. Les température les plus douces sont d'octobre à janvier.

Langue
La langue cambodgienne, le Khmer, fait partie de la famille du Mon-Khmer et a ses origines dans le Sanscrit et Pali. On parle cela dans tout le pays sauf dans quelques secteurs tribaux où des langues indigènes locales sont utilisées. Dans de plus grandes villes et l'anglais est parlé par un nombre croissant des gens instruits. Les personnes plus âgées parlent le français et un peu partout les gens parlent le chinois et vietnamien, à cause de la proximité, des affaires et du tourisme

Alimentation
Le riz et le Poisson sont les produit de base principaux de la nourriture cambodgienne typique . Mais aussi beaucoup de plats soient préparés avec du boeuf, du porc ou du poulet. Le poisson est abondant dans des secteurs côtiers avec des crevettes et les crabe parmi les favoris. Des spécialités locales incluent l'Amok (poisson cuit dans le lait de coco) et une variété de potages et des currys semblables à la Thaïlande mais moins épicé. Pour les occidentaux, on trouve partout des restaurants adaptés.

Religions
La majorité des Cambodgiens sont bouddhistes de la discipline Thervada et l'école Hinayana de Bouddhisme qui ont apparu au Cambodge entre le 13ème et 14 siècle et qui est devenue la religion d'état jusqu'en 1975. Une minorité est Musulmane, les Chams.

Monnaie et banques
La monnaie officielle au Cambodge est le Riel avec des coupures de de 100, à 10000 riels. Cependant, dans les villes, les dollars américains sont complètement utilisé de même que le Bath thaïlandais. Les billets sales ou endommagés sont refusés et dans les commerces , utiliser de préférence des petites coupures à cause du change.. En raison des problèmes économiques de la région, le change est passé à 3900 riels par un dollar. Les devises internationales peuvent être échangées ouvertement et librement. Les cartes de crédit sont seulement acceptées dans quelques établissements et certaines banques. Nous recommandons les chèques de voyage ou les espèces en dollars

ANGKOR WAT ET SIEMREAP
Angkor Wat est de renommée mondiale et se situe dans la Province de Siemreap, juste à quelques kilomètres de la ville. Les temples d'Angkor ont été construits entre 7ème et le 11ème siècle de la civilisation Khmer. Angkor Wat est la maison culturelle des Khmers et un des miracles antiques du monde. Son architecture magnifique était la preuve de la croyance forte de Khmer dans les religions - l'Hindouisme et le Bouddhisme. Découverte par des archéologues Occidentaux au 19ème siècle, la ville perdue d'Angkor vient juste de s'ouvrir à la civilisation moderne.

COMMENT VENIR au CAMBODGE et à ANGKOR WAT.
Il y a des vols directs à la capitale de Phnom Penh de Bangkok, de Hanoï, Hochiminh Ville, Hong-Kong, Singapour et Vientiane. De Phnom Penh, on peut prendre des vols directs à Siemreap (Angkor), qui fonctionnent quotidiennement ainsi que des vols internationaux depuis Bangkok.


ÉVÉNEMENTS et FESTIVALS

Le Cambodge a une richesse de festivals traditionnels et internationaux. La plupart d'entre ceux-ci sont un temps de grande réjouissance pour le population principalement rurale, qui afflue à la capitale pour joindre les célébrations et être témoin des expositions de feu d'artifice organisées qui accompagnent les festivals.. Tous les festivals traditionnels sont sous l'influence du Bouddhisme, de l'Hindouisme et des cultures royales.
Les plus importante célébrations organisées pendant l'année.
Festival d'eau (octobre ou novembre)
Pchum Ben (Septembre)
La célébration d'Anniversaire de Roi Sihanouk (le 31 octobre)
.Khmer Jour de l'an (la mi-avril)
Angkor Festival (novembre ou décembre) : Ce festival est une vitrine d'arts exécutants avec Angkor Wat comme un fond. Les interprètes de partout l'Asie suivent ce festival exécutant des grandes histoires épiques de mythes et des légendes, y compris le Ramayana, avec leurs costumes de danse nationaux propres et des interprétations musicales et rythmiques.
Jour des labours du roi (mai)
Jour d'Indépendance (le 9 novembre)
Nouvel An chinois (janvier ou février) : en raison des nombreuses personnes de descendance chinoise qui dirigent beaucoup d'entreprises au Cambodge; et aussi des communautés d'emmigrant vietnamiennes, le Nouvel An chinois est largement célébré, particulièrement dans Phnom Penh.
La fête nationale (le 7 janvier) :Une des fêtes les plus récente, ce jour marque la fin du Régime Khmer Rouge.

D'autres Vacances et Festivals
Le Cambodge célèbre aussi d'autres jours spéciaux incluant : le Jour International de Femme (le 8 mars), le Jour de l'ouvrier International (le 1 mai), le Jour de Génocide (le 9 mai), Vesak Bucha le Jour - l'anniversaire de la naissance, l'éclaircissement et la mort de Bouddha, Chol Vassa - le Bouddhiste, et le Jour de Droits de l'homme International (le 10 décembre).

 

nos circuits
 
Autres circuits voyages

   Visites des temples d' Angkor   circuits de 2 à 8 jours

circuits de 4 à 8 jours de Phnom Penh à Angkor

 Circuits culturels de Phnom Penh à Angkor

Circuits Aventure de Phnom Penh à Angkor

 Circuits Ratanakiri Mondolkiri Angkor 18, 20 jours

Grand Tour du Cambodge de Phnom Penh à Angkor

PLage, Aventure, randonnée de Phnom Penh à Angkor

 Circuits de Paris à Paris avion international inclus

Cambodge - Vietnam d'Angkor à la baie d'Halong

Laos-Cambodge 14j circuit Mékong Laos Cambodge

Agence Cambodge Voyages Angkor Circuits
No. 428, Group 12, Dok Po, Slorkram , Siem Reap Royaume,du cambodge
Tel:/Fax / (855) 63 963 637 / 855 63 965 540 . Email:

Nous sommes à votre disposition pour toute information
copyright réservés textes et photos création depuis 2001

Retour Page Principale | Demande d'informations | informations générales| conditions générales || Histoire | Carte du Cambodge